Saint Maximin la Sainte-Baume et sa Basilique
A 25 minutes du Camping proche du lac de Quinson, dans le Parc Naturel régional de la Sainte Baume, immergez vous dans des siècles d’histoire et d’architecture provençale à Saint Maximin la Sainte Baume
La Basilique Saint Baume, un lieu de pèlerinage
Considérée comme le troisième tombeau de la Chrétienté, la basilique abrite les reliques de Marie Madeleine, contemporaine de Jésus Christ. Elle constitue un haut lieu de pèlerinage pour les visiteurs du monde entier. Elle est le plus vaste édifice gothique de Provence, avec ses 73 mètres de longueur, 43 mètres de largeur et 29 mètres de hauteur.
Le grand orgue, merveille d’art provençal
Le grand orgue de la basilique de Saint Maximin la Sainte Baume est un véritable chef-d’œuvre. Composé de 2692 tuyaux, c’est un véritable joyau de l’orgue classique français, une merveille d’art provençal. L’acoustique exceptionnelle de la basilique lui offre un écrin majestueux.
Le Couvent Royal et le Cloître
Adossé à la basilique, le couvent royal apporte plus encore de majesté à l’édifice. Historiquement emprunté par les moines pour leur promenade quotidienne, le cloître abrite un secret ancestral. Tout près du puits, vous pouvez apercevoir une petite porte dérobée. Elle permettait aux moines d’échapper de temps en temps à la rigueur monastique!
La petite ville de Saint Maximin la Sainte-Baume
Typiquement provençale, la ville de Saint Maximin dispose d’un centre historique où il fait bon flâner. Il est animé de petites boutiques du terroir et de souvenirs. Tous les mercredis matins, le grand marché vous propose une belle variété de produits locaux et régionaux. Il compte également tout ce qui fait le charme des marchés en Provence : les chapeaux, les vêtements, le linge de maison. La ville se découvre à pied en toute tranquillité et elle est dotée de grands parking un peu excentrés.
Réservez votre mobil home dans votre camping proche des Gorges du Verdon
Réservez votre emplacement de camping
Crédit photo : Esby (talk), CC BY 2.0 https://creativecommons.org/licenses/by/2.0, via Wikimedia Commons