Séjour famille et enfants dans le Verdon

musée préhistoire verdon

Séjour « Famille » avec des tout petits dans le Verdon en Provence Verte

Les vacances en famille, ce sont des activités estivales pour tous, même tout petits ! 

LUNDI : Accro branche / Parcours aventure

A 20 minutes du Camping, Verdon Aventure vous propose une dizaine de parcours d’accrobranche pour tous les niveaux. La parcours Ouistiti est adapté aux petits dès 3 ans, ils pourront eux aussi se dépasser avec courage et agilité : sensations garanties, en toute sécurité!

https://www.verdon-aventure.com/index.php/2016-06-14-08-39-43

MARDI : Petite balade sur le chemin au Vallon des Carmes

Dans le village de Barjols, à 20 minutes du camping, profitez avec les enfants de la douceur ombragée du Chemin du « Vallon des Carmes ». Cette promenade très accessible longe la rivière et est agrémentée de magnifiques petits bassins naturels (petites piscines naturelles très sympa pour les enfants !), pour déboucher sur la chapelle troglodyte, vestige d’un couvent du XVIIème siècle : le mystère de vieilles pierres intriguera les grands comme les petits…

https://barjols.fr/IMG/pdf/Circuit_des_fontaines_carmes.pdf

 Les ateliers modelage du musée des Faïences de Varages

A 10 minutes du camping, le musée des Faïences ouvre ses portes aux adultes et aux enfants pour une visite du musée, mais également pour une approche sensorielle et ludique de cet art séculaire. Place aux petits artistes !

Inscriptions et renseignements : 04.94.77.60.39

MERCREDI : La Ferme des Jovents – Saint Martin de Pallières

A 10 minutes du camping, découvrez les animaux de la ferme dans un bel environnement apaisant. Dégustez les bons produits de la ferme, les crêpes et glaces au lait de chèvre pour un gouter de détente en pleine nature.

Le petit + : la visite est gratuite et l’accueil chaleureux

JEUDI : Le Musée de la Préhistoire à Quinson

A 15 minutes du camping, découvrez avec les enfants le plus grand musée de la Préhistoire en Europe ! Les animaux, les objets, les habitats des hommes préhistoriques… tous est réunis pour permettre aux enfants de mieux appréhender ce que pouvait être le quotidien des 1ers hommes dans le Verdon. Des petites animations, des boites découvertes disséminées dans le musée, des reconstitutions de scènes de vie et d’habitations à travers les âges… on peut aussi apprendre en s’amusant !

https://www.museeprehistoire.com/preparer-votre-venue/visiter-en-solofamilles.html

 

La découverte des gorges au fil de l’eau

Les tout petits peuvent eux aussi se régaler et découvrir les gorges du Verdon au fil de l’eau : pensez au bateau électrique pour le confort de tous, ou au pédalo pour des parents prêts à pédaler ! (Pensez à vous munir de bouées ou brassards pour se baigner en toute sécurité)

https://www.location-bateaux-verdon.com/

 

VENDREDI : CORBI PARC : Une journée ludique pour tous !

A 40 minutes du camping, Corbi Parc, parc de jeux et de loisirs pour les enfants, propose de grandes aires de jeux sécurisées (Toboggans géants, Châteaux gonflables, Manèges, Trampoline, Tyroliennes…). Une belle occasion pour les petits et tout-petits, de s’amuser et se dépenser ! Également parc animalier, Corbi Parc permettra à vos enfants de retrouver : les animaux de basse-cour (poules, canards, lapins, paons…), Les animaux en miniature à la taille des enfants (chèvres et moutons nains, cochons nains, poneys, ânes nains), ainsi que quelques animaux domestiques un peu plus exotiques …

Le petit plus : à proximité des jeux, des aires de repos/pique-nique, aménagée de tables et ombragée !

https://www.corbiparc.fr/maneges.php

VOUS AIMEREZ AUSSI