Canoë sur l’Argens

canoe provence

Canoë en Provence Verte

Canoë sur le Verdon ou sur l’Argens…. Dans les gorges ou en rivière : Fraicheur et plaisir garantis!!

CANOE dans les gorges

Dans les gorges entre Quinson et Esparron, sur la portion plus sauvage des gorges de Baudinard ou au départ du Lac de Sainte Croix, explorer les gorges en Canoë est un plaisir à partager en famille et entre amis!

En Canoë, pédalo ou paddle, c’est toute la fraicheur des Gorges et la splendeur d’une nature sauvage, rocheuse et verdoyante qui s’offre à vous. Au départ du Lac de Quinson – Montmeyan plage, situé à une quinzaine de minutes du Camping, vous pourrez explorer les basses Gorges sur plus de 9 km de Quinson à Esparron. Les eaux turquoise du Lac d’Esparron, les plages de pierres plates et les petites criques récompenserons vos efforts, plus ou moins grands au gré des lâchés d’eau du barrage !

Durant vos vacances dans le Verdon, faites une sortie Canoë tonique en famille en descendant le fleuve l’Argens, vous serez séduits par la beauté des paysages de la Provence verte le long des berges de l’Argens.

Votre camping est à environ 30 km de Correns 

Pour faire du canoe en rivière en famille, nous vous conseillons une base sympa au bord du fleuve Argens à Correns au cœur de la Provence Verte avec notre partenaire K-NOE
Sept kilomètres de descente entre Vallon-sourn et Correns, vous découvrez les charmes verts du fleuve Argens. Vous avez la possibilité de vous baigner dans les eaux claires du fleuve dans les différents bassins naturels lors de votre descente.

Canoe sur l’Argens : la descente vers Correns

Le départ, se situe dans les gorges du Vallon Sourn ( 10 min par la route ), Après quelques enseignements élémentaires, vous embarquez pour une descente de 7 km, soit 2h30 environ jusqu’à Correns. Ensuite, soit vous vous arrêtez, soit vous continuez vers l’écluse de Montfort (5km en 1h00 environ) où vous êtes récupérés par notre partenaire.

canoe argens

Canoë à Correns tous niveaux

Bien que ce soit plus de la promenade en canoe qu’une véritable descente sportive, il vous faudra passer une écluse, des mini-rapides et des mini-slaloms entre les arbres
Vous pouvez choisir entre un canoe pour 2 ou 3 avec un enfant.

Infos pratiques pour le canoë

K-NOE fournit les gilets de sauvetage, des casques pour les petits et un bidon étanche à poser dans le canoë pour garder au sec, affaires de rechange, nourriture, appareil photos, téléphones…

Pensez à apporter maillot de bain, des tennis, tee-shirt, lunettes de soleil, crème solaire.

Départ le matin entre 9h00 et 10h00 ou entre 14h00 et 15h00.

La réservation se fait 1 jour à l’avance, départ de Correns, en face de l’ancienne coopérative Fraternelle, à proximité du Pont des Aspras.

Alors, bon canoë en Provence.
Pour participer à cette activité durant votre séjour en Provence, réservez votre emplacement ou mobil home dans votre camping du Verdon: La Verdière

Pour tous renseignements, contactez nous au 04 94 78 30 60

ou directement sur le site de notre partenaire : K-NOE

VOUS AIMEREZ AUSSI