Activités nautiques dans le Verdon

lac sainte croix verdon

Activités nautiques lacs et basses gorges

Situé à l’entrée des basses gorges, le camping de la Verdière est à proximité des Lacs de Quinson, Montpezat, Esparron et Ste Croix. Les basses gorges, caractérisées par des eaux calmes, ainsi que les lacs, permettent la pratique accessible et familiale de toutes les activités nautiques, quel que soit votre condition physique ! Le canoë, le paddle ou le pédalo pour les plus sportifs, ou le bateau électrique, vous permettent de découvrir cet environnement d’exception et d’apprécier les paysages en toute tranquillité et à votre rythme.

La baignade en bord de lac dans les eaux turquoise ou dans les rivières et bassins naturels à proximité du camping permettent un dépaysement total, de multiples petites plages et criques aux vastes plages des lacs … fraicheur et détente assurées !

Sports en eaux vives en excursion journée ou demi-journée dans les hautes gorges

Canyoning, aquarando, Floating ou rafting : du sport et des paysages grandioses…faites-vous plaisir !

Dans les hautes gorges, explorez sportivement la nature à l’état sauvage ! Activités conviviales et ludiques, le canyoning, l’aquarando, le floating ou le rafting allient une expérience sportive riche en émotions à la fraicheur des eaux des affluents du Verdon, en immersion dans une nature tout simplement magnifique !

 

** Le canyoning ou l’aquarando :  Sauts ou glissades sur les toboggans naturels, nage, marche en rivière et descentes en rappel…

Le canyonisme ou canyoning est une activité de nature apparentée à la spéléologie, à la randonnée pédestre, à l’escalade et à l’alpinisme d’une part, et aux sports d’eaux vives d’autre part.

Elle consiste à progresser dans le lit de cours d’eau dont le débit va de faible (parfois nul pour les « canyons secs ») à important, dans des portions où ceux-ci cheminent dans des gorges ou des ravins étroits, avec des cascades de hauteurs variées (max 350 m en France métropolitaine).
On utilise aussi le terme anglais canyoning, mais les fédérations sportives qui gèrent cette activité préfèrent les termes à consonance française comme canyonisme ou descente de canyon.canyoning_verdonPlus d’information auprès de notre partenaire :

https://www.canyoning-escalade-verdon.com/canyoning.html

 

 ** Le floating : imaginez-vous en expédition dans l’un des endroits les plus reculés et les plus profonds du Grand Canyon du Verdon.Le floating (ou randonnée aquatique) est un mixte d’activité : nage dans les rapides, randonnée et sauts de rochers (en option !), de 2m à plus de 10 mètres).

** Le rafting ou cano-raft : Descentes des rapides au cœur de paysages uniques et sauvages pour les plus téméraires et sportifs ! Mais aussi des parcours « découverte » du rafting, adaptés aux familles et accessibles sous conditions aux enfants à partir de 7 ans (savoir nager…)

Tous les ingrédients sont réunis pour partager un moment unique et vivifiant en famille ou entre amis. Le Verdon est également un site incontournable pour la pratique de l’escalade avec ses sports réputés pour une expérience vertigineuse ! Les points de RDv se font généralement à 1h00 du camping. Nous vous mettons en relation avec des guides diplômés, passionnés et expérimentés qui vous accompagnent en toute sécurité et avec les équipements nécessaires. Ils s’adaptent à tous les niveaux de pratique, des novices aux experts…

rafting verdonhttps://www.aquabond-rafting.com/fr/nos-activites/cano-raft-gorges-du-verdon

https://www.buenavistarafting.com/rafting-sur-le-verdon-a-castellane

Saut Elastique – Pont de l’Artuby

canyoning verdonLe pont de l’artuby appelé également Pont de Chaulière fut construit entre 1938 et 1947, situé sur la D7, il possède une arche unique de 110 mètres construite selon les techniques de Gustave Eiffel.
Ses 182 mètres de haut font de lui le plus haut pont d’Europe permettant la pratique du saut à l’élastique.
A l’émergence de ce sport sensationnel en France, le pont a été provisoirement interdit pour la pratique du Benji par décision préfectoral. Nous avons démontré notre sécurité et l’interdiction fut retirée.
Latitude Challenge peut utiliser ce site depuis 1987.

Escalade

Le Verdon est un site incontournable pour les amateurs de grimpe. Un Paradis qui vous donne le tourni… – 933 voies sont recensées dans les falaises du Verdon dont la fameuse falaise de l’escalès, 300 mètres, rigoureusement verticale ! Le site d’escalade le plus proche du camping se situe à VALLON SOURN, le paradis des grimpeurs.
Gorges du Verdon (Aiguines, La Palud). 1 500 voies possibles (tout niveau), variant de 20 à 300 m.
La qualité du rocher : Excellent/ calcaire. Structure gérant le site : Association Lei Lagramusas.
04 120 La Palud sur Verdon.

Tél : 04 92 77 38 02

Pour pratiquer le canyoning dans le Verdon, réservez un emplacement ou mobil home au camping de la Verdière à l’entrée des basses gorges.

Eaux vives dans le Verdon, sports d’eaux vives Verdon, canyoning Verdon

VOUS AIMEREZ AUSSI